Apprendre à gérer un trouble du comportement alimentaire autrement

Apprendre à gérer un trouble du comportement alimentaire autrement

Plusieurs études de prévalences européennes et internationales se basent sur l’évaluation des pathologies relatives aux troubles du comportement alimentaire (TCA) afin de mieux comprendre les raisons clés de leur développement. Diverses organisations de santé essaient en permanence de trouver de nouvelles approches thérapeutiques afin de diminuer le nombre de cas, qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Des facteurs divers ainsi la crise actuelle peut potentiellement l’exacerber.

La formation a pour but d’approfondir les connaissances du thérapeute sur la thématique de troubles du comportement alimentaire (TCA), prenant en compte l’approche holistique.
La formation s’adresse également aux personnes intéressées sur ce sujet ou qui sont touchées par la maladie.

Divers approches et outils sont proposés durant ces deux jours de formation qui peuvent potentiellement aider à mieux analyser et comprendre les souffrances profondes ancrées chez la personne souffrant de TCA.

La formation se base sur une méthode active et participative avec des démonstrations et exercices pratiques qui ont pour but de stimuler un échange entre les participants.
Des outils d’exercice d’écriture, de la pleine conscience, de l’approche holistique dont la tripartie corps-âme-esprit ainsi que l’approche de fleurs de Bach font partie.
Sur le deuxième jour de formation, il aura également une initiation sur l’hypnopraxie, une autre forme d’hypnothérapie. Diverses exercises seront vous proposer, ainsi qu’une présentation d’un CAS pratique. Une séance d’hypnopraxie sera vécue vivement.

prochaines dates

Aucun événement trouvé !

Pour vous inscrire, vous pouvez soit cliquer sur un des liens ci-dessus ou vous rendre au formulaire général d’inscription

Prix

400 CHF

Durée

2 jours de 9h à 18h

Prérequis

Formation continue pour thérapeutes et intervenants de la relation d’aide

Lieu

Rue des Vollandes 10, Genève

Groupe

Min. 6 personnes

Attestation

Reconnue ASCA

méthodologie/didactique

Présentation théorique, démonstrations et exercices pratiques. Méthode active et participative, échange entre les participants. Outils d’exercice d’écriture, de la pleine conscience, de l’approche holistique dont la tripartie corps-âme-esprit.

Objectifs d'apprentissage

Ce cours a pour but d’approfondir les connaissances du thérapeute sur la thématique de troubles du comportement alimentaire (TCA), prenant en compte l’approche holistique. Il s’adresse également aux personnes intéressées sur ce sujet

Moyens pédagogiques et techniques

Présentation powerpoint – liens complémentaires illustrant les connaissances – propositions bibliographiques.

 

person writing on brown wooden table near white ceramic mug

conditions d'inscription

Paiement

Lors de votre inscription, vous recevrez les différentes informations bancaires pour le paiement de votre inscription. Seul le paiement validera votre inscription à la formation. N’oubliez pas que les places par formation sont très limitées afin d’avoir une qualité optimum.

Annulation

L’annulation de l’inscription devra se faire le plus tôt possible au plus tard 7 jours avant le début de la formation. Cette annulation, sauf cas excpetionnel, devra être motivé auprès de la Direction. C’est avec ces derniers qu’une solution pourra être trouvée.

examen

Aucun examen effectué

groupe

Ce cours se propose avec un minimum de 6 personnes inscrites. Il pourra être annulé ou reporté à une date ultérieure.

Documents

formatrices

Portrait Cornelia Fleur de Lotus

Cornelia Von Siebenthal

Nutrithérapeute & Thérapeute en fleurs de Bach & Hypnothérapeute (Hypnopraxie, Ericksonienne, Hypnose Clinique)

Thérapeute depuis 2019, je me suis formée à différentes thérapies dont la nutrition et la nutrition holistique et ceci dans le cadre de l’école d’ENH à Genève. En 2021 j’ai poursuivi mes formations dans le cadre de l’école de Fleurs de Bach à Lausanne. Par la suite et en complément à mon activité j’ai décidé d’étoffer mon perfectionnement concernant les enfants et personnes ayant un trouble de comportement alimentaire (TCA).