Apprendre à gérer un trouble du comportement alimentaire autrement
Plusieurs études de prévalences européennes et internationales se basent sur l’évaluation des pathologies relatives aux troubles du comportement alimentaire (TCA) afin de mieux comprendre les raisons clés de leur développement. Plusieurs organisations de santé essaient en permanence de trouver de nouvelles approches thérapeutiques afin de diminuer le nombre de cas, qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Des facteurs divers ainsi la crise actuelle peut potentiellement l’exacerber. Les outils proposés peuvent potentiellement aider le/la thérapeute à mieux analyser et comprendre les souffrances profondes ancrées chez la personne souffrant de TCA. De plus, ces outils permettent au patient de mieux trouver un vrai chemin de guérison propre à chacun.
Intervenant
-
Cornelia Von SiebenthalNutrithérapeute & Thérapeute en fleurs de Bach & Hypnothérapeute (Hypnopraxie, Ericksonienne, Hypnose Clinique)
Thérapeute depuis 2019, je me suis formée à différentes thérapies dont la nutrition et la nutrition holistique et ceci dans le cadre de l’école d’ENH à Genève. En 2021 j’ai poursuivi mes formations dans le cadre de l’école de Fleurs de Bach à Lausanne. Par la suite et en complément à mon activité j’ai décidé d’étoffer mon perfectionnement concernant les enfants et personnes ayant un trouble de comportement alimentaire (TCA).